CHERCHER L'HARMONIE DU geste
AU COEUR DE LA NATURE

 

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche"

Albert Einstein - Chercheur et  violoniste

 

Dans un cadre de jardin thérapeutique et pédagogique, en maisons de retraite, centres de soin, hôpitaux, écoles... les Land Ji sont des instruments de médiation corporelle et sensible, ludiques et motivants, particulièrement intéressants sur le plan sensori-moteur, musculaire et psychique. 

 
 

 

La recherche d'un mouvement fluide et ininterrompu, dans un tempo ample et calme, mobilise intensément la concentration, la coordination et la tonicité, à l'instar du musicien, du danseur comme du pratiquant de tai chi.

Les côtés gauche et droit sont constamment reliés et recentrés par le contrepoids d'ardoise qui oriente de fait les perceptions du joueur vers son centre de gravité, situé juste au dessous du nombril, que les praticiens de yoga appellent hara.

 

 
 

Cette recherche ludique de centration mobilise le corps dans son entier, restaure l'équilibre postural,  diminue en conséquence les tensions musculaires et articulaires, amplifie la respiration et - comme chez un instrumentiste, un danseur,  un acteur- libère la qualité et la présence du jeu, la justesse et la satisfaction du mouvement. 

 
 
 

A mesure que l'on progresse dans la pratique, le geste devient de plus en plus naturel, créatif et esthétique avec un sentiment croissant de présence corporelle et psychique, de plaisir et d'apaisement. 

 

VIDEO : Les résidents, les soignants et les visiteurs de la maison de retraite des Hespérides à Rennes expérimentent la pratique du land ji. Un grand moment de plaisir partagé ! 

 
 

 "La vie est belle en découverte des sens"

 

"Ca oblige à ralentir. Formidable !"

 

"Ca m'a fait du bien. Ca permet de lacher prise"

 

"Coordination des mouvements et concentration.

Très, très agréable!"

 

"Super entraînement de judo!"

 

" Je me suis bien amusée. En fait c'est un jeu de calme"

 

 

 
 
 
 
 

Land Ji

106 bd de Sévigné

35000 RENNES

Contactez-nous